Search
Né à Rennes, entre les talus et les tours, IMG mitraille un son puisé dans l'imaginaire Ska, Punk, Reggae et dans les chants traditionnels de Haute-Bretagne.
La bande se complait dans les musiques contestataires et populaires. Un son lourd et puissant, des rythmes ska s’enchaînant au Ragga où alternent des mélodies bretonnes et de riffs électriques agressifs. Ici la tradition est une valeur de partage, le ska-punk une façon de démolir les idées reçues. Avec sa marque de fabrique originale, IMG s'est pleinement installé sur la scène fest-noz bretonne et internationale, réussissant à se faire accepter malgré son caractère bruyant et provocateur. A l'heure actuelle, le crew fait figure de référence « nouvelle vague » en Bretagne.

Presque trois ans après la sortie de son premier album, IMG, sortait « Interdit de Cracher Gallo ». Ce deuxième opus, sorti en 2011 eut l'effet d'une bombe médiatique, et tourne depuis sur toutes les radios bretonnes, quelles soient généralistes ou spécialisées (musique actuelles ou traditionnelles).

Au cours de l'été 2012, la rencontre avec Matthieu Garreau aka Matt la Batt (ex-percubaba et City Kay) apporte à l'équipe un nouvel apport. Il est temps pour les artistes de retrouver le chemin du studio. « Interdit de cracher gallo » fut marqué par une forte influence du punk, cette fois, les nouvelles créations d'IMG font la part belle au Reggae et au Dub même si le fond reste fondamentalement électrique. On renoue avec certaines pratiques plus « cool » de l'album de 2008. On peut retrouver des contributions de nombreux artistes bretons et internationaux.



En pleine expérimentation de fusion entre la musique traditionnelle bretonne et plus spécifiquement du pays de Rennes et les musiques actuelles, les influences se croisent entre le ska, le reggae et une forme très particulière de Ragga/Punk pour créer un son unique et local.

Les textes conscients et engagés du chanteur « Faya Gur » Molac sont toujours inspirés par des siècles de tradition bretonne et chantés dans un gallo très poussé marquant nettement le fossé qui existe entre cette langue et le français académique.
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.