Search
Avec onze kilos qui bousillent son dos et un troisième poumon greffé sur le thorax, BATpointG est l’homme à l’accordéon.
Armé du plus rétro des instruments et accompagné par Mr Tchack à la batterie et à la basse vocale, il surprend par ses chansons bien ficelées et un jeu atypique, plus hip hop que musette. Dans la guerre des sons, il mitraille à coup de flonflons.

Syntaxe habile, chant lexical, obsédé textuel. Laissez de coté vos préjugés, son instrument va vous faire ouïr …

Bon A Tout, Badin Au Travail, ou Boby Après Technologie, il signe en majuscule les pages d'un quotidien sans rengaine et nous livre, avec une confidence rare, son indéfectible goût pour les chant/sons.

Point.

Gageons qu'il en soit ainsi à chaque nouveau chapitre.

Après l'accueil généreux des 6 titres de l'Homme Akkordeon et deux ans de concerts assidus, les curieux en redemandent.

BATpointG tient le (tout) Pari(s) en haleine et réitère son ode à la sophistication suprême : il baptise le premier album "Juste une note".

Obsédé textuel, geek de l'improbable, BATpointG sait tisser les collaborations inédites de l'électronique et du piano à bretelles sans faillir à son voeu de sobriété.

En empruntant les grandes lignes de son parcours, BATpointG étonne, sans dérouter, par l'habileté des correspondances à la croisée de nouveaux sons et la possibilité d'en découdre avec les styles.

"Faire juste une note / une manière de dire NON / arrétons le carcan des formats de chanson / Faire juste une note / une réaction d'opposition / une envie de faire une chanson anti-chanson"

Bercé par le ressac des plages du Sud, BATpointG nous offre un point de vue acéré sur sa capitale d'adoption qu'il a su arpenter à la rencontre de ses semblables. En véritable éclaireur, il explore les sommets et abîmes de l'âme humaine. De sa propre humanité.

Inspiré par ses contemporains, ses réflexions exhument ses paradoxes et - c'est de bonne guerre! - nous les renvoient. En plein coeur cette fois.

"J'en ai eu des hématomes crochus, des lésions dangereuses, les yeux crevés par des coups de foudre..."

A l'instar d'une réflexion d'un Bergson d'un autre siècle, BATpointG est cet artiste [qui] vise à nous introduire dans cette émotion si riche, si personnelle, si nouvelle et à nous faire éprouver ce qu'il ne saurait nous faire comprendre.

Nouvel Album " Juste une Note "

Sortie nationale le 15 Avril 2013 (Postillons et Crachouillis Production / Licence: Sterne / Distribution : SonyMusic)

Enregistré et réalisé par Mathieu Hours et Marko J.

Masterisé par François Fanelli – Sonics Mastering

BATpointG transforme l'essai avec les nouvelles bombes textuelles et sonores de ce premier album « JUSTE UNE NOTE ». Ce nouvel opus fait voler en éclat les frontières entre la chanson et le Hip Hop, l’acoustique et l’électronique...

Dix titres concoctés avec son complice de scène Mr Tchack et façonnés par Mathieu Hours, plasticiens sonores de la scène hip hop électro marseillaise.

L'idée de retranscrire l'énergie du duo live Accordéon / Batterie, et d'ouvrir l'orchestration à tous les possibles... est une réussite, puisque le son du duo fusionne avec l'élégance des cordes des Chkrrr, les synthés vintages et les mélodies de l'accordéoniste Ludovic Beier.

BATpointG nous livre ici un regard singulier sur son monde avec des textes forts et une émotion à vif. Un univers rempli d'acronymes, où il tente de séduire une femme basket malgré des troubles bipolaires. Il chante pour ne pas croire aux bombes H et matraque juste une note, se baladant sur cette Ile-de-france sans mer, à la recherche de salles des fêtes faites pour que les gens fassent la fête avec toujours cet espoir de trouver quelque part des hématomes crochus...

Une plume, une voix, un son à découvrir. Laissez ..é vos préjugés, son instrument va vous faire ouïr .
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.